VISOT MarieRédactrice en chef adjointe du Figaro
    Diplômé de la Sorbonne, Marie Visot entre au Figaro en 2002. Elle y est successivement journaliste, puis Grand reporter au service Macro-économie. Depuis début 2021, elle est rédactrice en chef adjointe au Figaro ÉconomieMarie Visot est l’auteur de « Entreprises : une affaire d’Etat » (éd. Eyrolles), «Christine Lagarde, enquête sur la femme la plus puissante du monde» (éd. Michel Lafon) et «Les Sales gosses de la République» (éd. Michel Lafon). Elle enseigne également le journalisme à l’Efap, et est membre du Jury au Grand oral de Sciences-Po Saint Germain en Laye.

    Bibliographie 
    « Entreprises : une affaire d’Etat », 2009, Eyrolles ; « Christine Lagarde enquête sur la femme la plus puissante de France », 2010, Michel Lafon ; « Christine Lagarde enquête sur la femme la plus puissante du monde », 2011, Michel Lafon ; «Les Sales gosses de la République», 2014, Michel Lafon.

    Les portraits des intervenants 2021 ont été fournis par les intervenants eux-mêmes dans le cadre des Rencontres Capitales et sont libres de droit.