Luca Mollo est Docteur en Médecine du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Chieti en Italie, titulaire d’un Diplôme Interuniversitaire de Formation des Investigateurs aux Essais cliniques des médicaments (DIU-FIEC, Université Paris VII – Diderot) et d’un Diplôme universitaire (DU) de Mycologie médicale (Université Paris V – Descartes).
Il travaille en tant que clinicien dans la division Oncologie Médicales au CHU de Cagliari en Italie et en Réanimation Médicale à l’hôpital Lariboisière à Paris, puis intègre l’industrie à des postes de direction dans différentes entreprises spécialisées dans le dispositif médical et dans le médicament, au sein d’Ela Medical (Groupe Sanofi-Synthélabo), du Laboratoire Fujisawa, puis d’Astellas, de Sorin Group CRM et Wyeth Pharmaceuticals France.
Il rejoint Pfizer en avril 2010 en tant que Directeur Médical Oncologie au sein de Pfizer Europe, puis prend la direction Médical Vaccins de Pfizer France & Benelux. Il est également vice-président de l’ARIIS (l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé).
Les portraits des intervenants 2021 ont été fournis par les intervenants eux-mêmes dans le cadre des Rencontres Capitales et sont libres de droit.