CAUMES ÉricMédecin en pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique de la Piété Salpêtrière

    Eric Caumes est chef du service des Maladies Infectieuses et Tropicales à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) depuis 2013. Il est également professeur de maladies infectieuses et tropicales à Paris Sorbonne Université depuis 2001. C’est un clinicien avec une double compétence en dermatologie et en maladies infectieuses et tropicales. Son principal domaine de compétence est la médecine des voyages qu’il a pratiqué au Népal (1984-1985), puis en France.

    Au niveau international il a été membre de l’Executive Board de l’ISTM (International Society of Travel Medicine) de 2007 à 2011, et rédacteur en chef du Journal of Travel Medicine de 2012 à 2020. Ses recherches concernent les dermatoses infectieuses et tropicales (larva migrans cutanée, leishmanioses, infections de la peau et des tissus mous), les maladies tropicales (paludisme, bilharzioses, gnathostomoses, typhoide), les infections sexuellement transmissibles, et la maladie de Lyme. Il a publié plus de 450 articles.

     

    Les portraits des intervenants 2021 ont été fournis par les intervenants eux-mêmes dans le cadre des Rencontres Capitales et sont libres de droit.