Geneviève Férone a travaillé aux Nations Unies dans le domaine du développement durable puis aux Etats-Unis dans le champ de la finance responsable. En 1997, elle a créé et présidé ARESE, première agence française de notation sociale et environnementale, (devenue Vigeo), puis a été successivement Directrice de Développement Durable des groupes Eiffage et Veolia Environnement. Elle est aujourd’hui cofondatrice de Prophil, société de conseil en stratégie, dédiée à la contribution des entreprises au bien commun. Elle est également Vice-Présidente de la Fondation Nicolas Hulot et du think tank The Shift Project sur la transition énergétique. Geneviève Férone est membre du Conseil d’administration de la Communauté des Entreprises à Mission.
Elle est également auteur de « 2030 le krach écologique » (Grasset 2008), « Bienvenue en transhumanie » (Grasset 2011) et « Le crépuscule fossile » (Stock 2015).
Les portraits des intervenants 2021 ont été fournis par les intervenants eux-mêmes dans le cadre des Rencontres Capitales et sont libres de droit.