DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2021
de 14H à 15H30
GRANDE SALLE DES SÉANCES

Intervenants :

  • Camille KOUCHNER – Auteure de « La Familia Grande »
    Camille Kouchner est une avocate et universitaire française, maître de conférences en droit privé. Elle a écrit « La Famille Grande ».

 

  • Antoine LEIRIS – Essayiste, auteur de « Vous n’aurez pas ma haine »
    Journaliste culturel, Antoine Leiris réalise pour France Info l’émission Tableauscopie consacrée à la peinture de 2011 à 2014. Il décide de quitter son poste après les attentats du 13 novembre 2015 où sa femme perd la vie. Le 16 novembre, trois jours après les attentats, il publie sur Facebook un message intitulé « Vous n’aurez pas ma haine » qui connaît un fort retentissement, faisant notamment la une du quotidien Le Monde. Le 30 mars 2016, il publie chez Fayard son premier livre sous le même titre où il conte les douze premiers jours « d’une vie à trois qu’il faut poursuivre à deux ».

 

  • Bertrand PERIER – Avocat, auteur de « La parole est un sport de combat » et « Sauve qui parle »
    Avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, Bertrand Périer enseigne la prise de parole en public notamment au sein du programme Eloquentia, en Seine-Saint-Denis, mis en lumière par le documentaire A voix haute. Il est l’auteur de « La parole est un sport de combat » (2017), « Sur le bout de la langue » (2019) et « Sauve qui parle » (2021).

 

  • Clotilde LEGUIL – Psychanalyste et philosophe, auteur de « Céder n’est pas consentir »

 

Débat dirigé par :

  • Darline COTHIÈRE – Linguiste, Directrice de la Maison des Journalistes

 

 

Pour vous inscrire à ce débat :

Start typing and press Enter to search